Format de l’image: 2.35

Encodage: VC-1

Audio: VO en DTS-HD MA 5.1 et VF en DD 5.1

Blu-Ray édition Française

Technique

J’ai trouvé le transfert de The Town probant, les gros plans sur Boston sont magnifiques avec une belle définition et un grain contenu que ne se fait pas tant ressentir que ça. Même les plans rapprochés sont justes, bien détaillés et des couleurs tout à fait excellentes. Les séquences sombres manquent parfois d’un peu de détails mais dans l’ensemble c’est très correct et maîtrisé. The Town n’est pas un top démo mais propose néanmoins une belle image.

Pour le son c’est comme à l’accoutumé chez Warner, uniquement du DTS-HD Master 5.1 pour la version originale et l’absence de piste française pour la version longue. Une piste audio loin d’être transcendante mais qui propose tout de même de belles sonorités et dynamique lors des scènes de casses où l’on arrive à ressentir le moindre impact de balles. Le film se centralise énormément sur les dialogues qui sont toujours la priorité de cette piste sonore.

Un Blu-Ray convainquant mais qui ne me fera pas oublier la blague de chez Warner à proposer un boitier DVD pour le rangement du film !

Note technique: 8/10

Le film

J’ai visionné directement The Town en version longue, impossible pour moi de comparer avec la version cinéma faute de l’avoir vu en salle. Après à savoir ce que ça apporte ? A mon avis ça doit se jouer énormément sur les dialogues et les relations très nombreux dans cette version qui a d’ailleurs tendance à casser le rythme du film. The Town n’en reste pas moins un bon film qui vous rappellera sans aucun doute l’excellent Heat. Ce que j’aime bien dans ce genre de film c’est l’équilibre entre les relations avec les personnages et les scènes d’actions pas trop nombreuses qui déplaira ensuite peut être à certains. Mais le scénario tient la route, la réalisation est de bonne facture ainsi que les acteurs dont Ben Affleck ( réalisateur également) que l’on voit peut être un peu trop ainsi que Rebecca Hall qui prend pas mal de place sur l’écran, d’où ces certaines longueurs qui n’apportent finalement pas grand chose au scénario. La version longue dure tout de même 2h30 et je ne me suis pas réellement ennuyé, on se laisse emporter par l’histoire et ses conséquences.

Note du film: 8/10

Articles susceptible de vous intéresser: